Quelques conseils pour les hommes pour porter une bague

Vous regardez dans votre placard tous les matins pour choisir la tenue de la journée – quelle sorte d’image souhaitez-vous faire transparaître ? Quel genre d’histoire voulez-vous raconter au monde? Êtes-vous plutôt « brute », enfilant des treillis froissés et un gilet de pêche, ou plus d’humeur pimpante et recherchant votre pantalon froissé et votre meilleure cravate? Une bague peut-elle vous aider à raconter votre histoire? Jetez un œil à ces quelques conseils pour bien porter vos bagues.

 

Les bagues pour hommes racontent une histoire

Les bagues pour hommes vont du solide et pratique – des alliances simples – au fantaisiste. Les bijoux et les bagues, en particulier, peuvent faire partie intégrante de votre tenue globale et contribuer à en dire plus sur vous-même.

 

Lorsque le monde était divisé entre les personnes qui possédaient la terre et les personnes qui travaillaient la terre pour eux, l’homme du château pouvait porter une bague ornée de bijoux avec un design complexe, mais l’homme qui travaillait en dessous dans le champ ne pouvait pas porter (et encore moins se permettre) un anneau qui pourrait s’abîmer et accumuler de la saleté.

 

Différentes bagues pour différentes occasions

Quelles bagues pour quelles occasions ? Tout dépendra du type d’image que vous souhaitez projeter. Vous vous rendez pour un entretien d’embauche? Optezpourune bague en acier assez discrète qui vous aidera à faire paraître une image d’un travailleur acharné, sans avoir peur de vous salir les mains pour faire le travail.

 

Vous sortez pour une nuit en ville avec une nouvelle rencontre ? Allez-y et soyez fantaisiste avec les styles de vos bagues… une déclaration de mode audacieuse portée sur votre main pourrait ajouter une bonne impression. Il est important que vous sachiez quels types de bagues pour hommes existent sur le marché afin que vous puissiez choisir de manière appropriée en toute occasion.

 

Sur quel(s) doigts ?

Les deux doigts traditionnels sur lesquels porter une bague pour homme sont le quatrième doigt de votre main gauche pour une alliance, et sur votre petit doigt pour une chevalière. Les tendances actuelles des bagues pour hommes élargissent les possibilités, et vous verrez des hommes élégants porter des bagues sur leur index, leur pouce ou même leur majeur.

 

N’exagérez pas avec plusieurs anneaux d’une main, sauf si vous auditionnez pour remplacer Johnny Depp dans un autre film de Pirates des Caraïbes.