Qu’est-ce qu’une correction de marché?

Les corrections de marché sont définies comme un changement rapide et significatif. Ce changement est généralement autour d’une baisse de 10% du prix d’un produit. Des corrections de marché peuvent se produire pour une seule marchandise, ou il peut y avoir un effet collectif sur plusieurs marchés interdépendants.

Les corrections de marché se distinguent des récessions, mais ne sont pas sans rapport avec elles, et c’est souvent une question de degrés. De toute évidence, il existe des corrections plus petites et plus contenues, comme la correction par points des années 90. Et il existe également des corrections plus importantes et plus fréquentes sur le marché immobilier.

Une correction du marché est souvent appelée «éclatement de bulle». Essentiellement, avant qu’une correction ne se produise, le marché est surchargé d’une activité non durable. Lors d’une correction, ou lorsqu’une bulle éclate, le marché libre doit établir un nouveau prix d’équilibre. Les corrections sont généralement de courte durée et se résolvent en l’espace de 3 à 6 mois. Cependant, certaines corrections sont beaucoup plus longues et risquent de se transformer en véritables récessions.

Le marché est comme un organisme vivant et, comme les organismes, ils se développent parfois plus rapidement que ce à quoi leurs écosystèmes peuvent répondre convenablement. Lorsque cela se produit, il y a trop d’une chose, mais pas assez de l’autre. En réponse à ce conflit entre surabondance et besoin, la croissance de l’organisme ralentit jusqu’à ce qu’il puisse revenir à l’équilibre avec son environnement. Mais si ce n’est pas le cas, l’organisme risque de disparaître. Au cours d’une période de correction, les actifs individuels affichent souvent de mauvais résultats en raison de conditions inhospitalières sur le marché. Bien que cela puisse être une période de bouleversement du marché, les corrections sont souvent considérées comme des moments idéaux pour acheter des actifs de grande valeur à des prix réduits.

Avec l’analyse de marché, des corrections peuvent parfois être projetées, ainsi qu’en comparant un indice de marché à un indice de marché similaire. En utilisant cette étude, un analyste peut découvrir qu’un indice sous-performant peut être suivi d’un indice similaire qui est également sous-performant. Si cette tendance est cohérente, ces indices ralentissant de la même manière peuvent être un signe qu’une correction du marché est potentiellement à venir.

Les corrections peuvent être jugées saines pour le marché et pour les investisseurs. Ces baisses peuvent être l’occasion pour le marché de réagir à des prix insoutenables. Pendant les corrections, les investisseurs ont la possibilité de profiter des prix d’actifs actualisés et de se démarquer à plus long terme. C’est également un moment utile pour prendre connaissance de ce qui se passe sur les marchés et décharger les charges inutiles qui ne servent ni le consommateur ni le marché.

Les corrections sont un test pour le système, laissant de la place à ceux qui sont plus disciplinés et patients. Si le marché est un organisme, trouver un équilibre métabolique sain est crucial pour la santé à long terme et la survie.

Crypto-Corrections

Les corrections de marché sont tout aussi réelles pour les crypto-monnaies. Depuis la création de Bitcoin en 2008, il y a eu une vague de pièces, de jetons et de projets de blockchain sur le marché de la cryptographie. Il n’est pas surprenant à bien des égards que ces dernières années aient vu une sérieuse destruction de pièces et jetons de faible valeur, et le poids mort de la bulle de la crypte la ferait éclater.

2018 a été une année de correction pour le monde des cryptes, où les pièces instables et les méthodes de collecte de fonds infructueuses ont été éliminées. Un nettoyage similaire s’est produit au milieu des années 1990 lorsque nous avons vu la bulle dot com éclater.

Il est évidemment très décevant pour beaucoup de ceux qui sont fortement investis dans des crypto-monnaies faibles. D’un autre côté, c’est l’occasion d’apprendre des devises qui sont restées fortes, sinon un peu volatiles, en 2019.

Automatisez votre trading avec SmartCryptoBot

Smart Crypto Bot est un puissant robot de trading de cryptobot qui vous échange si vous dormez, travaillez à votre bureau ou profitez avec votre famille. Cette technologie avancée vous aide à devenir un meilleur commerçant et à gagner du temps tout en profitant des avantages de la cryptographie en toute simplicité.

Si vous souhaitez échanger du Bitcoin ou toute autre pièce cryptographique disponible sur le marché, en utilisant SmartCryptoBot, vous pouvez faire plus de bénéfices.